Accueil > Philosophie > Ménager les potentiels pour sublimer le projet

  Ménager les potentiels pour sublimer le projet...

La qualité d’un projet tient à la finesse de son insertion dans chaque site… C’est en tenant compte de la richesse de chaque lieu qu’un projet prend de l’ampleur… Les recettes anéantissent le paysage et de fait, son appropriation. La justesse de tous ces éléments (le sol en place, le choix des végétaux, les points de rencontre, l’intimité, etc) donne toute sa richesse au projet.





Le paysage est l’élément du quotidien qui rapproche chaque individu à son environnement, tant d’un point de vue culturel qu’écologique ou encore symbolique.

En valorisant le caractère premier de chaque espace, chaque projet est tout à la fois unique et cousu avec le territoire dans lequel il s’insère. Fruit d’une réflexion sur le contexte géographique, historique, économique, il traduit également la volonté d’œuvrer vers un « mieux être » social, en articulant les préoccupations écologiques, environnementales et humaines. Il s’agit de créer des lieux de vie qui répondent aux attentes de ceux qui les pratiquent tout en assurant un intérêt commun. Ainsi la concertation avec les habitants, les services en charge de gestion, sont un élément essentiel de la méthodologie de projet, afin d’écouter les acteurs du territoire et de répondre au mieux aux attentes croisées.


Le paysage est l’élément du quotidien qui rapproche chaque individu à son environnement, tant d’un point de vue culturel qu’écologique ou encore symbolique.

En valorisant le caractère premier de chaque espace, chaque projet est tout à la fois unique et cousu avec le territoire dans lequel il s’insère. Fruit d’une réflexion sur le contexte géographique, historique, économique, il traduit également la volonté d’œuvrer vers un « mieux être » social, en articulant les préoccupations écologiques, environnementales et humaines.Il s’agit de créer des lieux de vie qui répondent aux attentes de ceux qui les pratiquent tout en assurant un intérêt commun. Ainsi la concertation avec les habitants, les services en charge de gestion, sont un élément essentiel de la méthodologique de projet, afin d’écouter les acteurs du territoire et de répondre au mieux aux attentes croisées